[an error occurred while processing this directive]

Expositions

::::::::::::::::::::::::::::::::::: Les expositions se trouveront sur tout le site – jardin et rue -,
::::::::::::::::::::::::::::::::::: pendant les deux jours.

COLLECTIF BIPOLAÏRE
Projet : Côte à côte
Le collectif rassemble les photographes: Mafaldark, David P, Jean-paul Nord & Banquise.
Photographies traditionnelles ou en anaglyphe (photos en relief à voir avec lunettes 3D).
mafaldark.free.fr
TREKART Not Street Art


COLLECTIF GAZOLINA ARTLINES
> Namass : Pierre Poulard présente quelques photos extraites de ses passages en Ouzbékistan. Présentation de personnages «côte à côte» face à leur quotidien partagé.

> Mariana Herrera : Elle s’inspire de sa prope culture mexicaine, des contes populaires, en passant par «las artesanias» (l’artisanat), du graphisme populaire et de la vie quotidienne.


> Stéphane Loncan : Il travaille sur de la bande dessinée, du strip, de l’illustration, de l’animation et du storyboard, il s’intéresse aussi à la confection d’objets. Ses influences sont diverses et variées et vont de l’animation japonaise en passant par la BD européenne, la peinture, le cinéma ou bien encore la musique. La culture mexicaine l’a depuis toujours fasciné et l’influence beaucoup dans son travail.

> Chach'art : Dans sa série Cousu Dé-cousu, Charlotte Beseme s’approprie la couture afin de reconstituer des situations qu’elle s’amuse ensuite à défaire selon ses envies.
www.gazolina-artline.com

COLLECTIF VERTIGE
Côte à côte
Côte à côte, pour VERTIGE, signifie la double langue de la photographie, celle qui a besoin de dire deux fois pour mieux dire les choses:  côté gauche et côté droit, ombre et lumière, blanc et noir, diptyque et duel, comme si l'image éphémère portait en elle son réel d'origine et son double éternel. Une histoire vieille comme le monde où la vérité qui existe si peu cherche désespérément à se refléter dans l'imaginaire qui existe à peine. Et réciproquement.
photovertige.free.fr

 

 

DAVID GABORIT
Theatrum Mundi
Le monde vu comme un théâtre ou chacun joue un rôle ; une série d'images qui mêle scènes de vie anonymes et lieux de passages aux réalités fragmentées. Permanence de la scène modifiée par l'interaction éphémère d'un personne, ces photographies comme autant de trames isolées questionnent sur le rapport entre humain, vie urbaine et temps.
www.wix.com/gaboritdavid

L'IMAGERIE
Jean-Philippe Escafre
Peintures - "Face à face"
L’imagerie est un atelier d’arts plastiques dont le but est l’acquisition par l’élève de méthodes d’observation, et de moyens de représentation, qui, combinés à un référentiel esthétique et philosophique, permettra de développer une pratique plastique contemporaine.
www.atelier-imagerie.com

 

 


JEREMY PERRIN
Bienvenu à la campagne et TV.
Photographies
Contact : snowdeaf23@gmail.com
Facebook :page facebook

 

MARIE FRéCON
Wanted
Photographies
Dans le dictionnaire des symboles, le mot Visage est calé entre les mots Virginité, et V.i.t.r.i.o.l. Dans le parc de Bonnefoy il y a des Visages collées aux troncs des arbres, ou sur des pans de murs. Wanted …
Tous nous re-cherchent du regard en quête d’une appartenance, d’une ressemblance, d’un lien avec cette famille de Figures Humaines qui regarde …
Marie Frécon … pratique la photographie argentique et poétique à Toulouse depuis une vingtaine d’années.
Portraits, paysages, mises en scènes, théâtre, installations …
mariefrecon.over-blog.com

MARIE-AUDE MONTIER
Mots
expression urbaine sur les murs et les trottoirs de Toulouse. Photos mises côte à côte.
ad-libitum

 

 

 

MIKA GUERRIERO
Diaporama. DanSe
Les mains se rapprochent, les pieds s'élancent, les têtes balancent, les corps dansent ...
Dans la continuité "des petites choses" exposées l'an dernier, DanSe propose des instantanés et des détails qui ont été captés lors des répétitions de la troupe "à corps et à danse"
Des gestes mille fois répétés qui mis bout à bout font que tout s'enchaine et que le mouvement se crée. page flickr

NICO FROMENT
Années Polaroïdes
Remontant le fil de quatre années de la vie d’un homme du XXIe siècle, on reconstitue une errance, un vagabondage zappeur symptôme d’un temps mondialisé où sauter d’un continent à l’autre ne demande plus d’effort. Pas besoin de légende pour détecter l’ailleurs, ce parcours de silhouettes floues, de dos, anonymes, compose une comédie humaine de notre temps où émerge un quotidien teinté d’onirisme et de surprise.
www.cartblanch.org



TERRES NOMADES
En Voyage Dans ma Ville
En voyage dans ma ville propose aux élèves, par une itinérance construite, et par le biais d’ateliers de pratiques artistiques de se mettre en situation de « voyageurs » partant à la découverte des ressources de leur quartier et de leur ville.
www.terresnomades.net


THOMAS GUILLIN
L'étape incontournable
La production d’aluminium pour l’international à longtemps guidé la vie et les habitudes des habitants de Tarascon sur Ariège ; petite ville autrefois fleuron d’une industrie de pointe. Alors que les usines ont aujourd’hui fermé, il reste encore des traces physiques, et des empreintes mémorielles, qui coexistent dans un espace flottant, indécis ;  un territoire sur lequel anciennes et nouvelles générations tentent de reconstruire une réalité qui leur a échappé. Contact : thomasguillin@gmail.com

« Le mouvement, c’est une larme qui coule sur la joue »
ou Regards sur le mouvement

Projet mené dans la saison 2009.2010 à l’école élémentaire Buffon
Nathalie Carrié, chorégraphe pour l’association in fine, et Guillaume Subra ,enseignant.
La genèse de ce projet trouve sa source dans le temps de la représentation chorégraphique, questionne la place de spectateur, de témoin, ainsi que la place de celles et ceux qui s’exposent au regard. Les élèves ont été acteurs et témoins du mouvement, du regard qu’on pose dessus, ce qu’on choisit d’en restituer, et ont témoigné de l’instant par la photographie
contact : asso.infine@gmail.com

::::::::::::::::::::::::::::::::::: Et dans l'ATELIER SLÔLI

Le Labo photo.
Initiative de photographes professionnel-le-s et amat-rice-eurs qui souhaitent mettre en commun leurs connaissances et leurs expériences de l'écriture par la lumière tout en mutualisant un matériel souvent onéreux dans le cadre convivial d'un atelier participatif et populaire, le dénommé SLÔLI. L'occasion aussi de mettre en scène ses créations dans un lieu disponible et ouvert à tou-te-s, loin de la galerie d'art, un atelier d'artisans.
latelier-sloli.tumblr.com

[an error occurred while processing this directive]

Faites de l'image • Association Les Vidéophages • 9 rue de l'étoile • 31000 Toulouse • lesvideophages@free.fr • Tél. : 05 61 25 43 65

[an error occurred while processing this directive]