[CinE]-concerts

[vendredi] [samedi]

vendredi

 

 

 

 

 

 

facteur sauvage

• apéro-concert •

Laurent Paris : batterie préparée / Mathieu Sourisseau : guitare basse / Daniel Scalliet : voix.
Un son tout droit sorti des tubes d’une amplification artisanale parcouru par une voix chauffée à blanc. Spoken word ou scansions, les mots rebondissent sur une section guitare basse et batterie préparée, nourrie à la transe-blues sans restriction d’humeurs et d’émotions. Anomalie musicale, virus poétique, self-made sound, un trio brut, compact, insoumis.

>> lien

 

20h
Cour Bellegarde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

transat production : "superposition"

• ciné-concert •

Après le sextet ET HOP et le duo Steve & Stan, Romain Quartier poursuit ses expérimentations entre musique et image en proposant «Superposition». Sur scène, en duo avec Juan Favarel Kowalczewski, ils créent en live la bande son d’une fiction de 52 minutes réalisée exclusivement à partir de films amateurs du 20e siècle.

>> lien

22h
Cour de la Bibliothèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FLA-KULTUR & onde sonore : "le potager sonore"

• concerts aux casques •

Concerts aux casques et projections de courts-métrages

 

> Apéro sonore Onde Courte [ webradio ondecourte.fr ]
> SNO [ collage sonore - Toulouse ]
Sélection et collages sonores mêlant épopées miniatures, onomatopées, drones et curiosités mâchées.
> Laundrymix [ Bass Tropical - Toulouse ]
DJ producteur moitié du duo GUACHAFITA, écume la scène toulousaine. Toujours à l’affût de styles électroniques underground et naissants, l’écouter c’est se projeter sur les dancefloors du futur.
> Dakrew lab [ duo Live-Machines - Toulouse ]
Avec des influences allant d’Amon Tobin au tekos du coin, DaKrewLab propose une performance live qui balaie un large spectre des musiques électroniques. Les machines inclinées face au public, le duo manipule pads, faders et autres interfaces tactiles, entre frénésie et poésie

>> lien

 

 

A partir de 19h

Chapelle des Carmelites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le collimateur d'image : "Cinestezik"

• ciné-concert •

Réseau de bidouilleurs d’images qui vous propose une improvisation en live mettant en jeu des images et des sons puisées dans notre quotidien. Traversant diverses machines, le mix se déroule dans un univers industriel revisité par un imaginaire sensoriel.

>> lien

 

 

 

1h
Jardin du CROUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mobkiss

• apéro-concert •

Julie et Simon créent ce que l’on pourrait bien nommer de la Voice Electro Pop. Une musique qui s’inhale et rafraîchit de l’intérieur, mais pas que. Mobkiss, c’est un peu toutes les saisons à la fois. Ca fait lever les poils sur les bras et d’un coup, ça vous met en sueur. On ne demande pas aux sorciers le secret de leurs mixtures. Mais l’on sait intimement que ce sera propice à son bien être.
Buvez de vos oreilles une de leurs mixtapes, immergez vous dans la poésie de leur clips, allez les voir. Tout ira mieux.

>> lien

 

20h
Cour Bellegarde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zinn trio : "hommage à howard zinn"

• ciné-concert •

Il s’agit d’une relecture post-jazz/post-rock des chants de luttes américains, hommage à la Commune, chants contre les bombardements, anti-capitalistes, anti-racistes, féministes et poétiques....

>> lien

 

22h
Cour de la Bibliothèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FLA-KULTUR & onde sonore : "le potager sonore"

• concerts aux casques •

> Sieste sonore Onde Courte [ webradio ondecourte.fr ]
> Platz [ électro-acoustique & projo - Toulouse ]
Performance avec Lurk Warm au son (ambiant, électro-acoustique) et Nadia von Foutre à la projection (matières solides, graphiques et liquides). Un «ciné-concert» expérimental, une improvisation audiovisuelle lo-fi, oblique et hybride.
> To the Moon and Back [ cold-dance, duo - Toulouse ]
To the Moon and Back est un duo guitare-synté-boîte à rythme et projections vidéo. Le mélange de sensations contraires emmené par le beat froid électro, la guitare bruitiste, les voix plus langoureuses, lancinantes et l'image immersive créent une atmosphère qui oscille entre une ambiante electro-pop, ambient minimale et la no wave noise..​.
> 1 Up Collectif [ 8beat - Bordeaux ]
C'est un duo Bordelais qui construit sa musique à partir de sons de Game Boys (avec de vraies Game Boys en concert, attention !), et c'est bien plus ...​

 

>> lien

A partir de 18h
Jardin du CROUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

electric mist : "the walking head"

• ciné-concert •

Fanny Cohen : dessin, flûte traversière / Gabriel Denneulin : guitare / Julien Marty : clarinette / Alex Nérot : batterie / Did Selles : clarinette basse.
Free rock, musique de l’âme de fond à tendance improvisatoire, et compositions originales en dessin performatif.
Vous en prendrez bien un petit bout ?

>> lien

 

00h
Jardin du CROUS