Installation-exposition de photos.
Pendant 10 ans, il a photographié du même endroit, l’immeuble
et le ciel en face de chez lui. Pour marquer le passage du temps
saison après saison, année après année.
Il est aussi question du passage vers un ailleurs qui serait cet
autre qui habite dedans ou derrière l’immeuble.
Enfin, du toit et ses cheminées posant comme des statues
immobiles vers ces presque mille ciels, c’est aussi une invitation, un
autre passage du réel à l’imagination pour un voyage immobile.
Zoom sur ce qui se trouve autour de nous, au coin de la rue et ici même sous nos pieds, avec ou sans fleurs, semées, plantées ou non par les hommes, elles déploient quantité de stratégies pour être là. Elles sont endogènes ou arrivent des 4 coins du monde, regardons-les de plus près, elles sont pleines de qualités, toujours un abri où l'on peut se nourrir, se soigner ou s'intoxiquer ! Apprenons à les connaître et à cohabiter.
Capurgana, petit village colombien perdu dans la jungle à la frontière panaméenne, entre pêche, tourisme et narcotrafic, ouvre ses portes aux candidats à l'exil venants de tous les continents pour une Amérique tant rêvée plus au nord. Marchants vers un avenir possible ou fuyants des massacres, les volontaires à l'exode sont pris au piège de la jungle et de ses protagonistes.
Photographies de Jacques Sierpinski. Deux séries photographiques pour un seul thème : les merveilles d’Angkor. Sur les grilles du jardin, se déroulent sur 35 mètres, les exceptionnels clichés grandeur nature des bas-reliefs des temples d’Angkor-Vat et du Bayon.