Ciné-concerts

[vendredi] [samedi]

vendredi dans le Jardin

 

COLLECTIF VRACK

apéro - concert

à 20h - dans le jardin

Cimentée par les folklores d’Europe Centrale, la musique de Vrack, collectif musical toulousain formé depuis plus de 10 ans, mêle des influences inattendues, comme autant de clins d’oeil chaleureux à des univers musicaux hétéroclites : du rock aux musiques Celtiques, en passant par le jazz ou la valse.
Il en résulte une musique bariolée, subtile et dynamique, qui emporte le coeur d’un public complice et fidèle.
Chaque concert de Vrack est un moment d’échange singulier entre un public et cette tribu colorée, joyeuse et fantaisiste. C’est une invitation aux voyages réels ou imaginaires, une célébration de la danse et de la joie de vivre.
Vrack, c'est un florilège hétéroclite d’instruments, un condensé d’enthousiasme contagieux, une tambouille sonore, riche, variée, pour une musique énergique et entraînante, pour une musique joyeuse teintée d’une pointe de mélancolie...

 

Batterie : Laurent Pedoussaut // Percussions et Flûte Traversière : Yannick Trinquier // Basse : Didier Richefeu // Guitares : René Anthoine Milhomme et Antoine Maslin // Trombone à coulisse : Franck Eggersdorfer // Accordéon : Luca Sartori // Violons : Ivan Kamenef et Bruno Puel

>> lien

 

ELECTRIK GEÏSHA

The ART of K

à 21h30 - en ouverture du grand écran

Après s'être rendus compte que la société ne tendait qu'à s'affirmer dans trois valeurs bien précises que sont les restaurants à sushis, le rock'n'roll et la pornographie, les six membres d'Elektric Geïsha ont entamé une réflexion créatrice dans le but ultime et secret de proposer une musique enfin dans l'air du temps et stimulant au maximum les sens de leurs auditeurs.

THE ART OF K est l'aboutissement final de longues années de recherche.

>> lien

 

 

 

ELECTRIC MIST

Mais où as - tu mis ce foutu lapin ?

à 22h30 - en ouverture de l'écran sauvage
Dessin : Aniko / Guitare : Gabriel Denneulin / Batterie : Alex Nérot

Electric Mist est une rencontre expérimentale et imprévisible entre délire graphique (dessin live vidéo-projeté) et noise intempestive (duo guitare/batterie), un dialogue lunatique sur le mode de l’improvisation.
Ou comment trouver une trame commune entre image et son, dans une brume spatio-temporelle peuplée de créatures à poils indomptables et de fins du monde renouvelées ; un état climatique instable, dont on ne sait pas s’il va laisser la place à une brève éclaircie ou à une tempête magnétique.

 

Allez-y : 1) si jusqu’au dernier moment vous voulez ne pas savoir ce qui va se produire, 2) si vous pensez que l’orage est le temps idéal pour prendre l’avion, 3) ou juste si vous aimez les lapins.

>> Contact


mariana Degani

Furtacor

à 01h - en clôture du grand écran

Furtacor (vole-couleur) : la scène devient une fenêtre où des paysages sonores et visuels se révèlent au public. Mariana Degani, de Sao Paulo Brésil, poétesse des arts visuels et de l’illustration, explore avec la musique et sa voix d’autres espaces de création. Au côté de Rémi Chatain, multi-instrumentiste et producteur musical du projet, elle ouvre son carnet d’artiste et le met en scène. Sa poésie, bénéficiant pour la tournée française d’une traduction sous-titrée, traverse l’univers de couleurs, symboles, questions de l’être, du senti, de l’existence.

>> lien

 

samedi dans la Jardin

 

fanfare houba

apéro - concert

à 19h - dans le jardin

18 musiciens déchaînés qui ont embrasé les rues et les places des villes d'Europe et qui sont prêts à tout pour soumettre le Monde. c'est un spectacle rock où les incantations d'un improbable prédicateur polyglotte (français-yaourt) hypnotisent le public pris dans une transe jubilatoire groovantesque.
ça ne décoiffe pas... ça rend chauve !

>> lien

 

MITSU HIRATO

Tung Si Nan Peï (Zhong!)

à 2Oh30 - en ouverture de l'écran sauvage
En une heure et trente minutes, sur les compositions du trio Mitsu Hirato et sous la conduite de leurs inspirations fugaces et néanmoins sagaces, des plasticiens narreront de façon symbolique ou figurative une autre histoire du Temps, de la Terre, de la Sauvagerie...

Musique : Mitsu Hirato
Igor Huillet : saxophones, voix, machine, loops
Jérémy andré : basse, effets, loops
Alex Nérot : Batterie, percussions
Peintres : Fred Héol / Tania Fuenzalida / Christophe Chevallier / et d'autres...
Mise en espace : Yerko Fuenzalida, Olivier Leduc

>> Contact

 

SYLVAIN LOYSEAU, VERONIQUE ZOFER, YANNICK ZOFER

Ces petites choses

à 01h - en clôture du grand écran

«Ces petites choses» est un projet collectif réunissant un musicien, une plasticienne, un photographe, autour d’une production musique/images, composé de séquences images - vidéo et photos - liées à une création musicale en live.

Capter chez chacun ce moment où il est à la frontière des apparences, cet espace bancal où se dévoilent ces gestes incontrôlés, cette fragilité discrète, ces lapsus du corps.

Être le témoin ému de ces rêves dans lesquels chacun se découvre et s'interroge sur « ces petites choses » qui se dérobent : la sensualité est-ce ce que l’autre nous donne ou ce que notre regard lui vole ?

>> lien