Expositions dans le jardin

 

COLLECTIF VERTIGE

Animal

Les photographes de VERTIGE ont décidé de lâcher l'animal qui se cachait au fond de leur appareil : veaux, vaches... et autres bizarreries plus ou moins domestiques, sachant que l'image est une drôle de bébête à apprivoiser.
Résultat : des viandes ressuscitées, des carcasses de poulets et des animaux de plastiques qui courent dans tous les sens, des monstres qui se changent en pierres, des humains à têtes de taureaux et aux moeurs singulièrement sauvages. Une belle ménagerie en toute liberté!

>> lien

GLORIA OLARTE

Regards singulières

Des regards, des gestes familiers et étranges qui nous plongent dans la personnalité animale.
Dans "Regards singulières, Gloria Olarte dresse des portraits d'animaux en saisissant des instants d'animalité humaine.

 

Née en 1982 à Bogotá, Colombie. Vit et travaille à Toulouse, France.
Depuis son plus jeune âge elle s'intéresse à l'art et les sciences.
Son travail s'est orienté principalement vers la photographie et le dessin.

>> lien

 

 

 

NATHALIE BOULET

Détournement

Détournement est une série de collages sur des animaux.

Le collage est en fait une part minime du son travail, qui n'a pour elle, qu'un coté très mécanique et libérateur du geste. Sa production a pour point de départ une anecdote de l'Histoire ou un mythe, qu'elle détourne pour le restituer déformé au public. Les hybridations ainsi générées sont autant de sources d'absurdité.

Le travail de Nathalie Boulet est un vrai plaisir pour les yeux !

>> lien

 


TERRES NOMADES

zoovage...zauvage

À la recherche du sauvage et de l'animal, une histoire pas si simple par les temps qui courent...

Affaire suivie par quatre adolescents reporter photographes amateurs : Guyguy, Malek, Mohamed, Sawssen.


Accompagné(s) par Sara Jabbar-Allen, photographe, dans le cadre d'un projet élaboré par Terres Nomades, avec le soutien de la Préfecture de Midi-Pyrénées (DRAC et ACSé)

>> lien

 


 

Expositions vidéo-projetées sur l'écran photo


CHRISTIAN CARRERE

S u s p e n c i O n

La pratique de la suspension consiste à accrocher au corps humains des crochets percés dans la chair à des endroits bien précis du corps. Autrefois pratique chamanique, cette pratique trouvait son existence aussi chez les indiens d’Amérique du Nord. Actuellement pratique sadomasochiste, il n’en reste pas moins qu’elle nous pose certaines questions dans une société où la violence est affichée partout librement.
Ce montage d’une durée de 10 mn fait partie intégrante d’un reportage photographique réalisé en Espagne en 2006 qui a été primé au festival international de photojournalisme de Perpignan en 2008.

>> lien

VINCENTIGOR

le sauvage de ton jardin secret

Une série de portrait où chacun et chacune est invité à faire sortir le sauvage qui se cache au fond de son âme. Une plongée dans les ethnies urbaines des soirées des Vidéophages.

 

Slammeur, poète-plasticien, marionnettiste d'ombre, photographe, accordéoniste, matheux.

>> Contact

 

 

 

 

 

 

NICOLAS DELPEYROU

Zerodegrés

La principale motivation de ce Toulousain est de poser ses yeux sur un monde tridimensionnel et de l'ouvrir, littéralement d'en extraire l'essence et de la moduler selon sa propre volonté. Son but? Offrir un regard frais et décalé en cherchant volontairement à bousculer nos a priori esthétiques et nous confronter à une perte totale de repère.
C'est vertigineux, étouffant et aspirant, cela nous plonge dans une optique atrophiée et différente de ce que les choses sont.

>> lien

 

 

 

 

ROSHANAK

Bohèmes

Des photos prises sur le vif chez les gens du voyage de tous horizons, Roms, Gitans espagnols ou de l’est. Ces voyageurs des temps modernes vivent plutôt dehors que dedans, et parfois de voyageurs ils ne gardent plus que le nom! En clans, entre eux, un peu reclus, et libres à la fois …ils vivent dans d’autres mondes, avec d’autres coutumes et mêmes s’ils sont juste à côté de nous, aller chez eux est un vrai voyage, le visa d’entrée est le regard, le sourire, la curiosité, le bonjour, le respect, la patience aussi, la franchise.
On les rejette, on les juge, on les renie…ils sont si beaux, si différents, si lointains et mystérieux. Des indigènes ? des sauvages ? juste des bohèmes que j’ai fait miens… le temps d’un clic !

>> lien