[vendredi] [samedi] [vendredi et samedi]
Cha ricordeau
Textes errants pour une oreille
Dans le quartier de Belfort, une silhouette sur le trottoir. Elle danse sa solitude. Elle découvre et redécouvre ces rues, cette place. Elle guette les passant-e-s... son cadeau pour elles et eux, des mots, des textes, une mélodie, paroles de filles de joie qu'elle glisse dans leurs oreilles. Dans la vôtre peut-être?
>> lien
à partir de 18h
autour du bus de prévention de Grisélidis, et ailleurs!
sans paradis fixe- bober
contre rendu amusé du conseil municipal
Dans une boîte, sur des bouts de papier, les mots en thème de ce qu'il s'est dit au dernier conseil municipal auquel il a assisté…
Tout à coup, il raconte, gesticule, expose ce qui est passé à travers lui dans cette salle des illustres, où les élus échangent sur leur façon de voir une société.
L'intérêt est entier, sincère comme la curiosité, amoureux de la parole et des idées qui s’affrontent, le rire est son urgence à lui.
Il reste neutre, son seul parti pris est de se sentir concerné et amusé du devenir de la ville de Toulouse et de se rendre compte que tout est un choix délibéré.
Du clown au bouffon, la frontière est poreuse, Bober vadrouille de l'un à l'autre avec plaisir et récapitule les dossiers des affaires publiques en souriant, avec la folie des bouffons de la cour du roi.
>> lien
de 19h30 à 20h30
Porte de la Fontaine Pizzeria Belfort
Sans paradis fixe - marie poppet
Bienvenur à tchernobyl
Érudite à sa façon et spécialiste des théories du complot à travers les âges, sensible aux détails comme aux fragilités de la société, Marie Poppet s’approprie les époques et liste leurs particularités. Elle résume à grand trait, raccourcit, manipule les hérésies chronologiques, guide le regard vers un point précis, crée un point de jonction loufoque entre le passé et notre époque contemporaine, décline, « emphatise », dissèque… Marie Poppet, ce personnage, tendrement ironique, photographique, est né en octobre 2006, de la rencontre de Lucie B., à la critique facile et Dominique Arriumérès, au cadrage magnifique nous propose le roman photo "bienvenue à Tchernobyl", dans lequel avec une moquerie douce-amère, ils relèvent les incohérences, les imperfections inhérentes à tout événement culturel et sportif. Ce sont des hommages à leur manière, à l’art, à l’hasselblad, à l’organisation, la subvention, et à la vigilance… Toujours prête pour l'officiel.
>> lien
de 21h à 21h30
Porte de la Fontaine Pizzeria Belfort
Cie Alise
l'irrépressible nécessité d'être un poisson
Performances chorégraphique, musicale, plastique et interactive
Balade dansante à suivre, de postillon en postillon, au milieu de la rue, comme une envie furieuse de ne plus marcher droit.
>> Contact
>> lien
de 16h30 à 19h30
itinérant
les tribulations volatiles
drôle d'oiseaux
Du désert au cimetière en passant par la grande mer, le petit théâtre d’ombre en valise d’Igor accompagné par l’accordéon déplumé d’Xtof déploie ses ailes. Une création mêlant ombres, chansons et variations métaphoriques.
>> lien
de 20h à 21h30
Porte de la Fontaine Pizzeria Belfort
Cap nomade
charivari
Et si nous rentrions tous dans le CHARIVARI ?!
Charivari est une création déambulatoire d’images et de sons pour la rue qui explore l’univers contestataire collectif à travers l’art vidéo et la création sonore.
Un casque sur les oreilles, les yeux sur les murs, suivez les guides qui vous emmène dans une promenade sonore et visuelle au fil des rues, dans un CHARIVARI intime et poétique hors des sentiers battus.
création images : Samantha Duquesnel
création musicale : Maya Rauz
création et montage sonore : Hugo Pinsolle
>> lien
de 22h à 2h
rue Belfort
Jour et nuit
Rue Bertrand de Born