étrange étrange



La FAITES DE L'IMAGE continue son étrange itinérance dans la ville rose.
Un pas vers le nord, aussi Minime soit-il, nous rapproche de l’infranchissable barrière de Paris ! Pendant deux longues soirées, le festival prend son quartier, l’enturbanne dans ses écrans, l’enivre de ses images hors cadres et des ses fulmineuses idées.
Alors étranges toulousain·e·s ou étranger·e·s des pays loin*, diablesses de la rue des Anges, gobelins de Negreneys, drôles d’oiseaux de la rue des Alouettes, adorateurs de pieds de Vigne et buveurs d’Eylau, grand-mères de la rue de la Jeunesse et Carthaginois de la rue de Tunis, apprêtez-vous à accueillir cette grande fête éphémère de l’art visuel bricolé et hors sentier !

Vous l’avez senti venir, cette édition sera sous le signe de l’étrange…

Et pour nous accompagner dans cette sensation si étrange de flotter entre deux mondes, entre deux canicules, entre deux vagues, entre deux quartiers, entre deux poèmes de Prévert, nous invitons la Passerelle de la rue des Anges, les artistes du quartier et d’ailleurs, la bande hétéroclite d’artisans qui nous suit d’année en années.
Et vous ?

Étrange ou ne pas être... ?

Vincent Camus | Les Vidéophages

7 et 8 juillet 2023
quartier Minimes - Négreneys

C'est par là :

Programme Faites de l'Image 2023

Publish at Calameo

les engagements du festivals

Les membres du collectif Les Vidéophages sont attentifs à la défense de l’égalité hommes-femmes et à la lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels (VHSS) à travers l’ensemble de leurs actions de diffusion de courts-métrages et d’éducation à l’image, pour tous les publics, durant toute l’année.
Le festival Faites de l’Image est l’occasion d’accentuer et de valoriser cette démarche volontariste grâce aux contenus de la programmation artistique, grâce aux porteur·teuse·s de projets et à la diversité des participant·e·s à l’organisation de l’événement. L’édition 2023 porte l’envie de parler, de s’exprimer, de défendre des droits et de viser l’égalité pour toutes et tous dans la vie de tous les jours.

L'association souhaite aussi assumer sa responsabilité sociale et s’engage pour l’accessibilité de tous les publics et le refus de toute discrimination.


Depuis quelques années, les critères de développement social et environnemental durable sont inclus dans les choix de programmation et des partenaires pour participer à une dynamique collective respectueuse de l’environnement dans ses actions et sur chaque site choisi pour le festival.
L’équipe organisatrice est soucieuse de se tenir informée sur ces enjeux et de sensibiliser les personnes extérieures intervenantes dans le festival : artistes, prestataires, stagiaires et bénévoles.

>> Les engagements du festival