Année Zéro
Année Zéro
Parce que chaque film est un recommencement.
Année Zéro a été créée en 2008 à l’initiative de Stéphane Demoustier, Benoît Martin et Guillaume Brac. Igor Auzépy a rejoint Année Zéro début 2017.
Depuis sa création, la société a produit une trentaine de courts et moyens métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Année Zéro a obtenu le César du court-métrage 2016 pour le film « La Contre-allée » réalisé par Cécile Ducrocq.
Convaincus que les questions de production et les considérations esthétiques se rejoignent, désireux de promouvoir un cinéma investi et exigeant, nous croyons en l’unicité de tous les films. Puisqu’il n’existe pas de méthode éprouvée en production, chaque projet est l’occasion d’un nouveau départ. C’est ce goût de construire, sans contrainte éditoriale, avec la confiance de nos collaborateurs techniques et artistiques, qui engage et nourrit notre désir de produire.
Partenaire privilégié du Pavillon de l’Arsenal, de la Cité de l’Architecture, Année Zéro s’est par ailleurs adonné depuis sa création à la production de films d’architecture. Année Zéro a également produit plusieurs documentaires, notamment dans le cadre de sa collaboration avec l’IRCAM (Centre Pompidou).
Film