Florence Fauquet
Originaire d'Uzès, une petite ville du sud de la France, Florence monte à Paris pour intégrer la promotion 33 de la CLASSE LIBRE des Cours Florent.
Pendant sa formation elle se distingue par sa performance dans la création “Si Richard Si” qu'elle écrit, met en scène et interpète avec Chloé Lasne. Cette pièce reçoit le Prix du Meilleur Spectacle des Cours Florent en 2015, affiche complet au Festival d'Avignon les trois années suivantes au Théâtre des Béliers et sera en tournée dans toute la France pendant cinq ans.
Elle reçoit ensuite le Prix Adami Interprétation Féminine au Festival International de Clermont Ferrand pour son rôle dans "Une sur trois", qui lui permet de se faire repérer par un agent.
Elle incarne par la suite son premier rôle principal dans le long métrage Burn Baby Burn tourné en Argentine puis part en tournage sur de nombreux courts métrages et série télé comme récemment la série « En Famille » sur M6, « Un monde sans crise » sur OCS ou encore « l’effondrement » sur CANAL+.
En parallèle de ses études d’acting, Florence réalise son premier court métrage « Tohu Bohu », puis réalise ensuite “Je suis à l’endroit” avec E. de Monsabert dans le cadre du Nikon Film Festival pour lequel Cedric Klapisch leur remet le Prix de la Meilleure Mise en scène. Le film est ensuite acheté par l’agence du court métrage et va pouvoir être diffusé dans plus de 100 cinémas en France.
Florence est ensuite contactée par Armel Hemme de Radio Nova avec lequel elle va écrire et réaliser un format internet « On a testé pour nous ». Le CNC Talent leur offre ensuite une subvention pour développer un nouveau concept sur le féminisme « Fais pas genre ».
Son désir de réalisation devenant une évidence, elle postule pour intégrer l’École Kourtrajmé de Ladj Ly et elle est sélectionnée pour la formation Réalisation et Post Production.
Pendant le premier confinement France Télévision lui achète deux films dans le cadre d'un partenariat avec l’école, une fiction : « Jour 347 » et un documentaire : « Mon frère est une pop star en chine ».
Au sein de Kourtrajmé, elle a récemment exposé son film « Noces d’argent » au Palais de Tokyo pour le workshop « Jusqu’ici tout va bien », réalisé le court métrage « Ça passe » avec Jeanne Balibar, et crée un film pour la marque MONCLER à l’occasion de l’ouverture de leur plus grande boutique du monde à Paris.
Voir le site
Film