Ingrid Chikhaoui
Née en 1985 dans le Nord de la France, Ingrid Chikhaoui grandit entre les champs de chicons et les rochers d’huîtres sauvages de Loire Atlantique. Elle étudie d’abord les Arts Plastiques et la photographie avant de travailler dans l’industrie musicale. Elle reprend des études de cinéma en réalisation à l’ENSAV (Toulouse) et à la School of Visual Arts (New York). Elle réalise ensuite plusieurs courts métrages, tourne des vidéos de danse & cirque.
Alors qu’elle travaille comme assistante à la réalisation et chargée de casting, elle s’implique dans les bureaux professionnels de la Plateforme, pôle cinéma & audiovisuel des Pays de la Loire, où elle participe à l’animation d’études de cas, de retours sur scénarios et d’ateliers de lectures techniques.
Elle a récemment obtenu l’aide au concept et à l’écriture du CNC/FAIA pour deux projets de séries TV, et écrit actuellement son premier long métrage à l’Atelier scénario de la Femis.
Son dernier court métrage, Trois grains de gros sel, est en compétition nationale au festival de Clermont-Ferrand 2022. Ses projets abordent les thèmes de la résilience, de la marginalité, du déracinement et de la liberté. Elle vit à Nantes où ses journées s’emplissent d’écriture, d’expérimentations boulangères et botaniques, d’enfants affûtés et de beaucoup de fromage.
Films