Jimmy Magardeau
J'ai commencé à prendre mes premiers cours de musique à 6 ans, avec la batterie. J'ai arrêté à l'âge de 8 ans pour apprendre le piano, que je n'ai jamais lâché depuis. À mes 14 ans, j'ai pris mes premières leçons de saxophone et c'est cette même année que j'ai eu la chance d'être choisi par le Rotary Club pour partir trois semaines aux États-Unis, au Michigan, dans un campus universitaire de musique et de danse, nommé BlueLake, pour la section piano-jazz.
À partir de 16 ans, je crée, je crée et je crée. La création a toujours été présente dans ma vie mais c'est au lycée que je m'intéresse à la création sur YouTube et à la composition musicale. Dès ma première année en Faculté de Musicologie, je décide de m'investir pleinement sur YouTube et publie régulièrement des vidéos sur cette plateforme.
J'ai trois concepts, les 30 MOTS, on me donne 30 mots et je fais une chanson avec, les délires musicaux, à partir d'un délire, une musique née, et les Nuits Blanches où en une nuit, avec un invité, on compose une musique, écrit un texte et tourne le clip avec Steven Maréchal, qui, d'ailleurs, m'aide à la réalisation de la plupart de mes vidéos.
Voir le site
Films