La chambre aux Fresques
Créée en juin 2015, La Chambre aux Fresques est une société de production généraliste qui a un attrait particulier pour l’animation et le documentaire — et leur « mariage ». Installée au Château de Pruniers, le long de la vallée de la Gartempe, et à Poitiers (Vienne) dans l’immeuble de Level 6 — avec un pied à terre parisien — la société a pour volonté de produire des œuvres originales au geste esthétique fort et traitant le plus souvent de questions artistiques, sociales ou politiques.
La société a été fondée par Thomas Schmitt, son Président, fort de 25 ans d’expériences dans la production audiovisuelle et Frédéric Loustalot, réalisateur et instituteur, installé à Bordeaux. Ses autres associés : Franky Dardard, journaliste à France Bleu-Poitou, Jean-Michel Piqué, journaliste mais aussi réalisateur et producteur de spectacles vivants (Pic&Prod), Sylvie Mouchès, éditrice et Véronique Gaboriau, auteure et chercheuse qualité marketing et communication.
Thomas Schmitt est producteur depuis 1991. Il a produit des films de fiction, d’animation ou des documentaires, pour le cinéma comme la télévision, et des œuvres transmédia pour le web, le smartphone ou la tablette. Il a produit plus de 60 œuvres en 25 ans. L’une de ses productions les plus connues est le film de Sandrine Bonnaire sur sa sœur autiste, Elle s’appelle Sabine. Long métrage documentaire sélectionné à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, Prix de la Fipresci notamment, vendu dans le monde entier.
Voir le site
Film