La Pêche Productions
La Pêche Productions est une société londonienne de développement et de production cinématographique et télévisuelle créée par la productrice et directrice générale Kate Phibbs.
Avec une formation en journalisme et en diffusion en direct, Kate est passée à la production de longs métrages scénarisés, à la télévision et au documentaire pour raconter des histoires qui résonnent et divertissent.
Parmi les nombreux courts métrages qu’elle a produits, il y a eu de nombreux prix de certains des plus grands festivals de cinéma du monde. Le court métrage expérimental de 16 mm, The Girl With Two Heads, réalisé par Betzabé Garcia, a remporté le prix du meilleur court métrage au Festival international du film Les Arcs et au Festival international du film de Morelia, également lauréat du prix Orona du court métrage le plus innovant au Festival international du film de San Sebastian 2018. Il a également été projeté dans le cadre de la Sélection officielle lors de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2019.
L’animation Almost There 2019, réalisée par Nelly Michenaud, était en compétition officielle au Festival du film d’Édimbourg 2019 et à l’Animafest Zagreb entre autres.
Le premier projet à venir directement sous le titre La Pêche Productions, est le court métrage humoristique End-O. Réalisé par Alice Seabright, End-O met en vedette Sophia Di Martino (Loki) et fait sa première mondiale au BFI London Film Festival 2019.
En 2020, La Pêche fait équipe avec l’ancienne actrice devenue scénariste-réalisatrice Elize du Toit pour ses débuts révolutionnaires, Lilias Adie, avec Kate Dickie (Game of Thrones), Kris Hitchen (Sorry We Missed You) et Isis Hainsworth.
En 2021, Kate a produit le premier film de l’actrice Priyanga Burford, un article d’époque sur le dernier anniversaire de l’écrivain Mary Shelley, intitulé Monster Heart. Peu de temps après, elle a tourné Mummy’s Present, un court métrage de BFI et Lammas Park écrit et réalisé par Trim Lamba.
Kate a obtenu sa maîtrise de l’École nationale du film et de la télévision en 2018 et est fière d’avoir reçu le prix John Brabourne.
Film