Maxime Feyers
Maxime est un réalisateur et producteur belge né en 1980. Il vit à Bruxelles. En marge de ses études de commerce pour lesquelles il sera diplômé en 2003, il étudie l’art dramatique et l’écriture de scénarios.
Il travaille tout d’abord dans la production pour la société Transatlantic Films, basée à Bruxelles. Il fait ensuite un passage dans l’organisation de festivals, collaborant avec le Brussels Short Film Festival, puis le Be Film Festival, il sera également correspondant pour le Tokyo Anime Award Festival.
Il a participé comme comédien à quelques projets au théâtre, au cinéma et en publicités.
Il a également, en tant qu’assistant réalisateur et réalisateur, travaillé sur la série documentaire ‘Rendez-vous à Paris’ pour la télévision japonaise BsNTV. Il a réalisé l’épisode 11 de la saison 1, et assisté le réalisateur sur l’ensemble de la série.
Il a produit avec François-Xavier Willems plusieurs courts métrages (Avec Lou d’Isabelle Schapira, The Dancing de Edith Depaule,...). Il a récemment co-produit avec Punchline Cinema ‘MARLON’, de Jessica Palud.
Il réalise en 2012 son premier film, avec Mathieu Bergeron : ‘Come What May’. Il sera sélectionné
dans une cinquantaine de festivals (à Los Angeles, Shanghai International Film Festival, Busan,
Raindance,...), recevra plusieurs prix et diffusé sur plusieurs chaines (RTBF, FR3, télévision
japonaise...).
Parallèlement au développement d’autres projets, il travaille actuellement à l’écriture d’un premier long métrage, projet qu’il développera à la Fondation Villa Lena en Italie, qui l’a sélectionné comme résident pour l’été 2017. Ce projet est développé en collaboration avec Séverine De Streyker & Arnaud Vanatoru (co-
scénariste).
‘Calamity’ est son second court métrage, co-réalisé avec Séverine De Streyker.
•CALAMITY , Fiction, 2017
•Come What May, Fiction 2012
•Rendez-vous Paris, Documentaire, 2012
Film