Raphaël JOUZEAU

Raphaël Jouzeau est dessinateur, illustrateur, réalisateur et porte des lunettes. Il naît en mars 1993 dans le 12ème arrondissement de Paris, pas loin du périphérique, pour ne jamais être loin de la route de l’aventure.
Il raconte des histoires à la frontière du réel et du rêve, dans lesquels il parle de fantômes, de souvenirs et d’amour, le tout nappé d’une mélancolie pop. Il aime « bricoler » ses images, superposant animation, vidéos et textures en tous genres, forçant l’accident, et la surprise de découvrir de nouvelles images se dessiner devant ses yeux.


- Sous la montagne, les étoiles (court métrage), produit par La Cellule Productions, avec l'aide à l'écriture et l'aide au développement du FAIA CNC. (En cours)
- Terre 2 (série, ado/adulte), création Bible graphique, produit par Mediawan. (En cours)
- Les Belles Cicatrices (court métrage), co-écrit avec Pierre Le Gall, produit par Balade Sauvage Productions, diffusion Arte, distribution Miyu distribution. Sélection Officielle Court métrage Festival de Cannes 2024 (2024)
Les Autres produit par Caïmans Productions et diffusé sur Arte. (2021)
Ô triste, triste était mon âme dans la collection Verlaine En sortant de l’école, produit par Tant mieux Prod. (2020)
- Co-réalisation de Michel le berger avec Valentine Vendroux. Sélectionné en compétition internationale du festival du film d’animation de Savigny, au LINOLEUM Animation Festival, au Vienna Shorts Festival, et au Grafixx Festival. Le film a gagné le prix du public au Flatpack festival de Birmingham . (2020)
-  film de fin d’étude Des tout petits riens, sélectionné au festival national du film d’animation de Rennes, au festival Visioni Fantastiche, et au festival Athens Animfest. (2019)
- Réalisation du clip Night out in Paris de Tony $tone, réalisé avec David Stora et produit par Melting Production. Avec l’Aide au clip du CNC. (2019)

Voir le site

Film