Sylvain Certain
Plus d'une dizaine d'années dans le monde de l'audiovisuel, et le voilà.
Tour à tour dans la production et la logistique (direction de production), puis dans les métiers techniques (cadre, électro-machinerie), pour finir par un gros tour par la post production (montage, FX), il est maintenant un réalisateur polyvalent et créatif, aussi à l'aise dans le clip, le documentaire, la fiction et la captation live.
Après avoir travaillé pour de nombreuses sociétés de productions (Kafard Films, les Films de la Strada...) et pour une grande maison de disque pendant deux ans (EMI MUSIC FRANCE), il réalise aujourd'hui les séminaires du groupe GDF SUEZ, ainsi que des spectacles musicaux à travers la France, tout en continuant à approfondir ses nombreux scénarios de courts et longs métrages de fiction en cours.
Artistiquement, ses influences visuelles proviennent principalement du film de genre. Grand amateur de l’esthétisme et de la mise en scène de Kubrick et d’Aronofsky, ses inspirations sont également « Tarantinesque » dans la construction des récits, mais aussi « Refnienne » dans ses ambitions visuelles.
Très au fait de la réalité artistique du cinéma d’aujourd’hui, il est constamment à la recherche d’originalité, et espère pouvoir apporter un nouveau souffle à tous les codes du genre.
La musique tient une grande place dans sa vie. Pianiste, beatmaker puis rappeur à la base, il a construit sa science du montage autour du rythme musical, tentant d’approcher une harmonie parfaite entre l’image et le son.
Parfaitement autodidacte, il s’est construit à force de motivation, de passion et d’acharnement.
Ce chemin, qu’il assume totalement, le poussa à développer une créativité instinctive, afin d’accomplir un travail professionnel et original, même avec un budget court.
Voir le site
Film