Closed zone
En dépit du désengagement officiel de la Bande de Gaza, Israël maintient le contrôle des frontières de la Bande de Gaza, des eaux territoriales ainsi que de son espace aérien. Au cours des derniers 18 mois, l’état d’Israel a renforcé le blocus sur Gaza, en limitant presque totalement le passage des marchandises et des personnes. Cette politique punie des civils innocents dans le but d’exercer une pression sur le gouvernement du Hamas, violant les droits de 1.5 million de personnes qui cherchent seulement à vivre leur vie. Les effets de la fermeture ont éte particulièrement durs pendant l’opération militaire de décembre 2008-janvier 2009. Pendant trois semaines, les résidents de Gaza n’ont eu nulle part pour se sauver et échapper aux bombardements.
Le film d’animation dépeint la lutte de survie d’un demi-million de Palestiniens fermés au monde extérieur.Il est relaté les efforts d’un héros pour quitter la région et les obstacles qu’il rencontre.
Réalisé pour une organisation d’aide soutenant la lutte pour la liberté des Palestiniens, le film met l’accent sur le désespoir des Palestiniens.
Réalisation
Yoni Goodman
Production
Gisha
Programmations