Eux
Vêtu de son costume et tenant son bloc note dans sa main, Gatien, un jeune homme d’une vingtaine d’années s’apprête à passer son premier jour de travail dans un centre psychiatrique de repos. Il est un peu méfiant et appréhende sa journée car sortant d’un doctorat, c’est la première fois qu’il se retrouve sur le terrain.
En arrivant, une grosse demeure se dresse devant lui. Le docteur Pipensheins va l’accueillir et lui faire la visite du lieu. Ce dernier est grand, parle avec un langage soutenu et porte une certaine autorité sur le jeune homme.
Gatien va alors apprendre que les patients du centre souffrent tous des mêmes symptômes, ils se prennent pour des super héros. Il va alors croiser Damien qui pense être l’homme invisible, Gaëtan qui est persuadé d’avoir le pouvoir de se téléporter, ou encore Gontran qui se croit télékinésiste.
C’est alors qu’à la fin de la visite un patient va devenir violent, et frapper Gatien. Le docteur Pipensheins va venir calmer le perturbateur demandant à Gatien de le rejoindre après dans son bureau. Dans le bureau, le docteur va faire un long discours sur la folie, pour dévoiler qu'en fait, il fait partie des patients.
Programmation