Omnisciencia
Alex, un jeune étudiant, marche dans un parc en direction d’un banc et trouve un casque. Il regarde autour de lui et constatant qu’il n’y a personne, saisit le casque, l'examine puis le met et l’allume. Au même moment, un passant entre dans le parc, Alex le regarde et un bruit sourd résonne dans son casque, il entend une voix qui n’est autre que celle du passant, plus précisément sa pensée. Alex retire et remet le casque une multitude de fois et constate que le casque détient un pouvoir lui permettant de lire dans les pensées.
Peu après, Alex se balade dans la rue, écoutant la pensée des passants puis prend son téléphone lui permettant d’arriver sur une place ou une multitude de passants s’y trouvent dont un qui va lui piquer sa curiosité. Par la suite, Alex rentre chez lui. En arrivant, il retrouve sa copine et commence à lui raconter sa journée mais va lire dans ses pensées. Il part de chez lui bouleversé et se retrouve sur une grande avenue fréquentée dans laquelle il entend un torrent de pensées dans sa tête. N’en pouvant plus, il essaye de retirer le casque en vain puis se met à fermer les yeux, espérant de ne plus entendre les pensées.
En les rouvrant, Alex se retrouve au pied d’une montagne totalement isolée. Il se met alors en marche. Arrivé au sommet, il admire le paysage pendant un court moment, avant de se retourner et de se retrouver nez à nez avec un mouton. Après un échange de regard avec l’animal, il sort son casque, puis finit par le mettre sur sa tête.
Réalisation
Thomas Aspe
Programmation