Installation plastique, visuelle et sonore
Création sonore de Nicolas Jules.
Il s’agit d’un regard sur la ville et sur la puissance du temps qui passe.
Delphine Fabro, artiste plasticienne, propose une spatialisation de la poésie prenant place avec des photos, des sons, des mots...
C’est à travers une forme d’errance physique et (senti)mentale qu’elle observe, utilise et rebondit sur le quotidien pour créer des images ou le rapport au temps et/ou au language est souvent interrogé, bousculé, détourné.
UNs est une expo-concert où la gravure (sur bois) et la voix (sur machine) se répondent dans un même espace physique et imaginaire. UNs est une invitation au voyage intérieur, où le je est à la recherche du nous.
La voix est captée, mixée, transformée.
Elle est autant une matière qu’un outil de narration, un emetteur possible de rythme, de couleur et de silence.
Les paroles sont des images
Au début de l'année 2020, durant quelques jours à la manière d'un portraitiste, le photographe Gérard Pourpe a conçu deux séries d'images d'une première étape de la disparition d'une avenue populaire dans un quartier industriel de Toulouse.
Ces 2 séries font partie d'un travail encore plus conséquent, car toujours en cours de démolition.
Photographies + vidéo
Que reflètent nos visions ? De quoi sont-elles l’histoire, qu’est-ce qui conditionne notre lecture du monde qui nous entoure ? Asile, c’est le vécu de la photographe, qui nous donne à voir son propre chemin de survie, face à la violence subie, face au trauma. C’est aussi la force de la résilience, qui trouve en chaque point de couleur, en chaque composition fantomatique, la capacité d’avancer,de se reconstruire, et de dire…
Reproductions d'affiches
Le temps flou du péplum, ou comment à Cinecittà on habillait de jupettes de l’Empire Romain les muscles hollywoodiens des années 50-60. Voici les reproductions de quelques perles sorties des collections d’affiches de la Cinémathèque de Toulouse, à la magnificence un peu kitsch et à l’iconographie échevelée. L’essentiel est en réalité de montrer qu’il y aura beaucoup d’action, du grand spectacle et un zeste d’érotisme.
en partenariat avec le bar restaurant Le Poinçonneur
Les Vidéophages proposent l’exposition d’Helena Rocia Janeiro, dès la fin du mois de juin dans ce bar restaurant devenu incontournable à Bonnefoy.
Série avec 15 collages sur toile
Helena Rocio Janeiro vit et travaille à Porto. En 2012, elle crée le projet de collage Coração o Ditador où elle utilise des éditions originales de magazines et de livres anciens.