«The Thin Place», c’est la rencontre entre la musique de la toulousaine Fanel et les images du photographe catalan Joan Tomás, qui porte un regard sensible sur la singularité de l’île d’Okinawa. Les photographies, puissantes et oniriques, remplissent la scène de mouvement et d’atmosphère pour accompagner la musique. Fanel mélange ses influences anglo-saxonnes et la tradition japonaise pour faire vibrer les cordes sensibles et amener l’audience ailleurs, partout, sauf là où l’on imagine...
Une immersion sonore et visuelle dans un territoire de paradoxes, où les puissances magiques se mêlent à un monde contemporain en déshérence.
Crédit photos : Chris Baker (photo1) | Joan Tomas (photo2)
Fanel : voix, machine
Joan Tomás : live photographique
Paroles et images, composées dans le quartier Bonnefoy.
Les textes, adaptés de son « roman-photo », écrits au jour le jour depuis son balcon par Céline Delestré, racontent le quotidien d’un quartier populaire trop proche du centre ville. Ce spectacle est le premier acte d’une création plus large qui se déroule dans le quartier en 2022.
En partenariat avec les éditions Sans Nom
Ange b : beatbox, machine, création visuelle
Céline Delestré : voix, textes, images
Au creux de la montagne, les êtres s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue.
Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace s’entremêlent et se confondent : un battement d’aile dure une saison, les arbres puisent leur sève à la lumière des étoiles, les stalactites grandissent à vue d’œil... Les liens qui unissent les différents cycles du vivant se révèlent, immémoriels, inattendus.
Emilie Tarascou : arts graphiques
Simon Kansara : multi-instrumentiste
Pavlova glane des clips, des extraits de films et autres mets pour nourrir notre force intérieure et le pouvoir du dance-floor. Pavlova et ses complices vous enveloppent dans une sucrerie pas mièvre, mordant à pleine bouche dans une meringue craquante, sirotant un cocktail de fruits rouges.
Le dj-set de Pavlova, mené par Marjorie Calle et Perrine Crubilé, est brodé de confettis, de paillettes, de mots brûlants, c’est une enveloppe qui contiendra toujours l’exigence de raconter une histoire avec les scénarios des clips sélectionnés.
Avec Perrine Crubilé et Marjorie Calle