Faites de l'Image 2024 - Musique & performances
VENDREDI
RHÉSUS MACHIN
L’apocalypse n’est jamais très loin dans l’univers du Tigre des Platanes. C’est ce qui donne ce sentiment de l’urgence d’en découdre, d’un cri qui se fraiyerait un chemin parmi le bruit des bombes, un îlot d’irréductibles jouisseurs en conversation avec l’inaccessible complexité du monde qu’ils n’ont pas fini d’enguirlander.
Marc Démereau : saxophones, clavier, voix / Fabien Duscombs : batterie / Mathias Imbert : contrebasse / Nathanaël Renoux : trompette
20H PETITE SCÈNE
BEATBOX & IMAGES
Un concert-spectacle avec des textes adaptés du roman- photo de Céline Delestré qui raconte le quotidien d’un quartier populaire de Toulouse. Ange B. signe la musique qui nous fait danser et un film photo-vidéo accompagne ce duo tout au long du spectacle.
Ange B. : machines et beat box / Céline Delestré : voix, photos et textes
22H30 GRANDE SCÈNE
ÉLECTRO-PUNK-SCIENCE-FICTION
Space Bucket en animascope c’est deux duos, l’un pour l’image et l’autre pour le son. D’un côté, un sulfureux mélange d’électro-punk-surf et de l’autre un habile et sauvage Vjing à base d’animations et de films de science- fiction. Une redoutable association de malfaiteurs au service d’une retournante expérience de fusion.
Emily & Angshu : guitare, claviers, boîte à rythme, machines et chant Bouba & jahCo d'Animação : vidéos
23H30 PETITE SCÈNE
SAMEDI
WESTERN MODERNE
Le Grand Silence est un orchestre toulousain formé
en 2021. Dans une mise en scène nourrie au biberon de Sergio Leone, bonimenteurs et aventuriers surgissent de l’orchestre et déballent un mélange de dés pipés, de ruée vers l’or et de villes fantômes.
S. Cirotteau : trompette, saxhorn alto / L. Fagoaga : voix, mégaphone / Y. Ghazzal : contrebasse / W. Laudinat : trompette / M. Maffiolo : saxophone basse / C. Moura : saxophone alto / F. Nastorg : saxophone baryton, composition / L. Pertoli : grosse caisse / G. Pique : trombone / C. Thomas : caisse claire
20H PETITE SCÈNE
CINÉ-CONCERT
À l’aise dans tous les styles, le duo nous balade entre la pop indé, l’électro ou le folklore détourné et mélange les musiques actuelles et les films d’archives, le temps d’un voyage ensemble sur les traces de nos souvenirs endormis.
Timothée Demoury : guitare, batterie / Claire Weidmann : voix, machines
22H30 GRANDE SCÈNE
CONCERT-FICTION EN EKTACHROME
À l’heure où le numérique a envahi notre quotidien et nous assaille d’informations et d’images en mouvement, Will arrive comme un contre-point dans ce flux incessant et propose l'adaptation d’une nouvelle de R.L. Stevenson « Will du moulin » en musique et diapositives.
Delphine Barbut : guitare, voix, projection / Florent Pelage : basse, clavier, projection
23H30 PETITE SCÈNE